La quiche sans pâte !

By |2019-02-14T19:06:24+00:0015 septembre 2018|

Salut les gourmands,

Aujourd’hui, on voulait vous conseiller sur la préparation d’une quiche sans pâte… “Une quiche sans pâte.. ce n’est pas de la tarte !”

On vous a entendu chuchoter derrière votre écran…  mais détrompez-vous, elle peut être une bonne alternative ! La quiche sans pâte est tout aussi délicieuse (moins que nos tartelettes salées malgré tout, mais que voulez-vous…) et pratique à réaliser !

Fini les « j’ai oublié d’acheter la pâte », ou bien les « j’ai un petit doute, il faut la prendre brisée ou feuilletée ? » ! En plus, si vous êtes pressé, il est encore plus rapide de faire une quiche qui n’a pas de pâte à cuire !

Quoi ? Toujours pas convaincu ?

La quiche, c’est un plat tellement bon et déclinable (presque) à l’infini, qu’il mérite qu’on parle de lui ! Allez… Laissez-vous tenter avec cette petite recette simple pour 4 personnes :

  • 2 oeufs
  • 66cl de lait
  • 66g de farine et tout autant de gruyère
  • 2 courgettes et du fromage de votre choix

Casser les œufs dans le bol d’un mixeur. Ajoutez le lait, la farine et le gruyère. Salez, poivrez et mixez le tout !

Coupez les courgettes en dès ou en rondelles et cuisez-les à votre manière (à l’eau, à la poele…).

Beurrez un moule et répartissez-y les courgettes avant de verser votre mixture par dessus.

Enfournez pour 30 minutes. C’est prêt !

A propos de

Miss Brioche
Du beurre, de la farine, une lichée de lait, des œufs, une pincée de sucre et de sel : et Miss Brioche était née. Mais rien ne sert d'essayer de la reproduire, vous n'aurez jamais un si joli minois brioché… Et puisqu'elle nous fait tous fondre, on s'est dit qu'elle était indispensable sur notre blog !