Les vertus de l’avocat

By |2019-02-14T19:04:40+00:0016 décembre 2018|

Coucou les gourmands !

Aujourd’hui, on vous parle de l’avocat. Pourquoi ? Parce que contrairement à certaines idées reçues, il est excellent pour la santé et à plus d’un titre. Originaire du Mexique, il est certes riche en (bonne) matière grasse, mais il compte aussi nombre de bienfaits.

Des fibres pour la digestion

Manger régulièrement de l’avocat est excellent si vous avez une digestion parfois compliquée. Il contient 7% de fibres, ce qui facilite le transit intestinal.

Un excellent coupe-faim

Les acides gras de ce fruit envoie un message très rapide au cerveau de celui qui le mange. Le message de la satiété !

Il fait baisser votre cholestérol

L’avocat agit sur le taux de cholestérol de deux manières distinctes. D’abord, il contient des phytostérols qui réduisent le LDL, appelé mauvais cholestérol. Ensuite, il contient aussi de l’acide oléique qui augmente le bon cholestérol, HDL !

L’avocat aime notre coeur…

Il est gras, c’est certain. Mais les graisses qu’il contient sont des acides gras insaturés, excellents pour le système cardio-vasculaire.

…Et nos yeux

Comme les carottes, il est excellent pour notre vue.  Il contient également des caroténoïdes, en l’occurrence, la lutéine.

Le plein de vitamines !

L’avocat contient de nombreuses vitamines, dont les vitamines C et E, et d’autres vitamines dont on manque souvent dans notre alimentation. Il contient également de la vitamine K, qui impacte positivement notre glycémie : il est donc souvent conseillé aux diabétiques. Riche aussi en magnésium et potassium, il est conseillé aux femmes enceintes qui souffrent souvent de carences vitaminiques.

Un anti-inflamatoire naturel

L’avocat a des vertus anti-oxydantes reconnues. Il est très conseillé pour lutter ou réduire les inflammations.

L’idée recette de Miss Brioche…

Pour un diner léger mais complet : 2 tranches de pain type Kapnor aux graines, déposez un demi-avocat sur chacune des tranches, assaisonnez à votre convenance de sel et poivre, ajoutez un oeuf mollet pour les protéines, terminez par un fruit et le tour est joué !

A propos de

Miss Brioche
Du beurre, de la farine, une lichée de lait, des œufs, une pincée de sucre et de sel : et Miss Brioche était née. Mais rien ne sert d'essayer de la reproduire, vous n'aurez jamais un si joli minois brioché… Et puisqu'elle nous fait tous fondre, on s'est dit qu'elle était indispensable sur notre blog !