Le poireau : ses bienfaits insoupçonnés !

By |2019-02-14T19:10:16+00:0013 février 2019|

Aujourd’hui, on vous parle de notre ami le poireau, ce légume aux qualités parfois insoupçonnées, que l’on utilise dans l’une de nos délicieuses tartelettes salées ! Mais que peuvent bien nous cacher ces délicieux compagnons d’automne et d’hiver ?

Riche en fibres !

Une portion de poêlée couvre presque 1/4 des apports journaliers recommandés en fibres ! Si vous avez des problèmes de digestion, favorisez le blanc du poireau plutôt que le vert !

Un bon agent diurétique !

Si vous avez une grosse réunion toute la journée, évitez d’en manger ! Eh oui, c’est un aliment qui a un fort effet diurétique et qui incite donc à aller aux toilettes souvent !

Peu calorique !

Léger mais consistant, il est nourrissant mais peu calorique : 50kCal seulement !
Pas question de se priver et de regarder les quantités !

Un vrai panier de vitamines !

Riche en minéraux et vitamines, en particulier et en particulier le calcium, potassium, magnésium. Il se distingue par sa teneur en soufre, comme l’ail, l’oignon, l’asperge. Le poireau se cuisine sous de multiples formes : en fondue, poêlée, en tarte… Il se déguste sans modération !

★ Le saviez-vous : Plus la saison est froide, plus il est coloré, indiquant une teneur plus élevée en chlorophylle et en anthocyane, elles-mêmes signes d’une teneur élevée en vitamines.

★ L’astuce :  Si vous ne consommez pas le vert du poireau, beaucoup plus fibreux, vous pouvez toujours le réutiliser pour en faire une soupe !

les poireaux et ses bienfaits

A propos de

Mister Burger
Véritable séducteur, on lui a bien dit qu'il avait un bout de salade coincée entre ses pains, mais il nous a dit que c'était bien volontaire. Et croyez-nous il en régale plus d'un ! Alors on a forcément pensé à lui pour alimenter le blog…